Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Archives des concerts et manifestations
Page précédente
Page suivante


Samedi 17 mars 2012 à Aubonne
Country, Boogie Woogie & Rock-n-roll

PAUL MAC BONVIN
Site officiel : www.paulmacbonvin.com

De retour des mythiques studios SUN RECORDS de MEMPHIS ou il a enregistré son excellent dernier album et un disque vinyle, Paul Mac nous a communiqué sa grande joie d’avoir eu l’occasion de les enregistrer avec, excusez du peu, les musiciens de JERRY LEE LEWIS, JIM LAUDERDALE, CHARLIE Mc.COY, ALBERT LEE et bien d’autres musiciens célèbres, mais aussi avec sa fille Priscilla et son fils Nelson. Du côté de la famille Bonvin la relève se prépare, pour appuyer les trois frères valaisans qui font déjà le bonheur des soirées Country et Rock and Roll du pays et d’ailleurs.


SILVAN ZINGG Trio
Site officiel : www.silvanzingg.com

Il est le musicien Suisse le plus populaire sur le net avec près de six millions de personnes qui ont déjà vu ses vidéos. Il est la star incontestée du BOOGIE WOOGIE mondial .Il s’est produit dans plus de 30 pays. Il a partagé la scène en 2011 à Montreux avec CARLOS SANTANA et B.B. KING. De très grands artistes tels que RAY CHARLES, CHUCK BERRY, MICHEL PETRUCCIANI, TITO JACKSON (le frère de..) ont fait appel à lui pour les accompagner sur scène. Très communicatif et très drôle, il est accompagné de deux musiciens d’exception ; NUNO ALEXANDRE à la contrebasse et VALERIO FELICE à la batterie. SILVAN ZINGG jouera pour nous sur un piano de référence, puisqu’il s’agit du célèbre Bösendorfer 280, un instrument très haut de gamme, la référence sur toutes les scènes du monde entier.


MIKE SANCHEZ Mr Dynamite
Site : www.mikesanchez.co.uk

Surnommé à juste titre MR. DYNAMITE, c’est un véritable crooner qui se donne à fond et les passionnés de ROCK and ROLL, de SWING et de BOOGIE WOOGIE l’ont depuis longtemps adopté. Quatrième passage chez nous, il fait dès lors partie de la famille de BACKSTAGE Organisation. En parlant le langage des années 60, on peut dire qu’il est notre « CHOUCHOU ». De plus il a l’habitude de jouer avec SILVAN ZINGG. On peut être sûr que la fin de la soirée sera chaude. D’ailleurs, une GUEST STAR SURPRISE viendra se mêler à eux, pour mettre le feu à la scène. Ambiance très très chaude assurée pour le final.

 

Dans les années 60, deux groupes instrumentaux romands connurent un immense succès, Les Aiglons, lausannois et Les Four Shakers, genevois. Près de cinquante ans plus tard, Michel Klaus le lausannois et Niki Nicollin le genevois se sont associés avec deux autres musiciens genevois. Ils ont créé ce super « cover band » pour revisiter à merveille et à leur propre manière, le fameux répertoire instrumental des Shadows. Un véritable régal de pureté et de précision.

mariottibrothers.com

Français de la région Marseillaise mais d’origine Corse, les frères Mariotti se sont avant tout fait connaître en Suisse grâce au sorcier découvreur de talents du bout du lac, Cowboy Kurt. Philippe est premier prix de guitare classique au conservatoire national supérieur de Paris, son frère Laurent quant à lui, a obtenu le premier prix de virtuosité du conservatoire de Lausanne au violon avec le célèbre violoniste Pierre Amoyal. Leur passion pour la Country Music vient de leur père Jean-Pierre qui fait aussi partie du groupe. On pourrait croire que c’est leur grand frère tant il reste jeune et dans le coup. Il a fait la première partie d’artistes tels que Johnny Halliday, Claude François ou d’Eddy Mitchell dans les années 60. A ne pas oublier, Simone la maman qui s’occupe de vendre les CD, faire les photos et toute la logistique du groupe. La « tribu des Mariotti » est sans conteste le groupe référence de la country française. Ils n’ont absolument rien à envier aux grands de la Country Mondiale, de par leur talent et de par leur soin de la précision, ainsi que du sens de l’amitié qu’ils dégagent.

melvisbouvey.com

Manu Bouvet alias Melvis Bouvey découvre Elvis Presley à l’âge de 11 ans. C’est décidé il veut devenir artiste. Depuis 1993 il assume totalement sa passion de la musique en tant qu’intermittent du spectacle, mais c’est en 2004 qu’il décide de se consacrer à un show sur son idole ELVIS. Il se produit en France mais parcours aussi l’Europe et même l’Angleterre, le Maroc et le Mexique. Au début 2011, il se rend à Birmingham et devient finaliste au concours Européen «  Elvis European Championship ». Il est le seul en Europe à être reconnu par l’EPE (Elvis Presley Entreprise) et seul français de cette compétition. Quand on lui pose la question si il est le sosie d’Elvis, il répond modestement qu’il préfère être un interprète, Elvis Tribute Artist (ETA) tout en précisant : comment imiter l’inimitable ?, la plus grande légende de tous les temps ! Mais quant on l’entend et qu’on le voit sur scène dans des costumes qui sont la réplique parfaite du King, on ne peut que rêver, que l’instant présent se situe dans les années 70, tant la voix est ressemblante. Ce qui caractérise Melvis Bouvey des autres imitateurs, c’est sans doute son charisme, son sourire, une touche d’humour, son charme et surtout sa simplicité, car il n’a pas du tout la grosse tête. C’est avant tout avec sa magnifique voix qu’il impressionne le public qui le lui rend bien. Avec son groupe, il vous fera vivre ou revivre un grand moment, totalement inoubliable.

RETROSPECTIVE BACKSTAGE ORGANISATION

Des stars de la musique
Country et du Rock’n’Roll

Aubonne, le samedi 19 mars 2011

Depuis une dizaine d’année, BACKSTAGE Organisation a mis sur pied des concerts pour les passionnés de Country et de bon vieux Rock’n’Roll. Le 19 mars 2011 a eu lieu à la salle du Chêne à Aubonne, un « Best off » avec trois groupes qui ont déjà joué pour cette organisation. Deux grandes stars de valeur mondiales seront présentes.

ALBERT LEE et MIKE SANCHEZ

Le groupe genevois DIXIE–BOP assura la première partie. Depuis près de vingt ans ces passionnés écument les salles de Suisse avec succès, ainsi que plusieurs tournées en Europe et aux Etats Unis. Considérés par les puristes, comme meilleur groupe de Rock n’ Roll et de Rockabilly en Suisse.

En seconde partie, le virtuose de la guitare ALBERT LEE et son band The Hogan’s Heroes ont fait trembler la salle. Ron Wood, guitariste des Rolling Stones dit de lui qu’il est tout simplement, le meilleur musicien mondial de la spécialité. Eric Clapton, avec qui il a joué plusieurs années ne se lasse pas de le complimenter, ainsi que de nombreux musiciens avec qui il a partagé la scène, tels que : B. B. King, Emmylou Harris, The Everly Brothers, Sheryl Crow, Bill Wyman des Stones, et bien d’autres stars mondialement connues qui se l’arrachent. Il a reçu de nombreux prix et de Grammy awards tout au long de sa carrière. Impressionnant, les stars de la country et du Rock les plus prestigieux de la planète qui ont partagé la scène avec lui, tels que: Willie Nelson, Emmylou Harris, Eric Clapton, Bill Wyman, Georges Harrison, B.B. King etc…Les énumérer tous, ne suffiraient pas à remplir cette page.
Passionné par la scène, ce virtuose de la guitare aime partager le plaisir de la musique avec son public, dans le monde entier.
Il se complaît à dire qu’il vit dans une valise. Il faut dire qu’il est un modèle de modestie, mais le public lui ne se trompe pas, et ce n’est pas par hasard qu’ils le place tout en haut de l’échelle des super stars, en tant que guitariste virtuose de la Country music , du Rock n’ Roll et du Rockabilly.

En troisième partie, MIKE SANCHEZ quant à lui, n'a pas été en reste, il est à l’heure actuelle une valeur extrêmement sûre du Rock’n’Roll, du Swing et du Boogie Woogie. Il nous fait penser à Little Richard ou Jerry Lee Lewis, par sa maîtrise parfaite du piano et de sa profonde voix de crooner. Lui aussi, a accompagné de grandes pointures, entre autre, Jeff Beck avec qui il a enregistré un album référence dans le genre. Pendant près de quatre ans, il a effectué une tournée avec le groupe de l’ancien bassiste des Stones, Bill Wyman, qui comportait une dizaine de musiciens d’exception, dont Albert Lee. Ce qui fait que le final de cette soirée prometteuse a été très très chaude et exceptionnelle. Sans conteste, son extrême aisance au piano et sa merveilleuse voix puissante, un véritable crooner du Rock n’ Roll et du Boogie-Woogie. Il communique d'une manière impressionnante avec son public qui en redemande sans cesse. On peut dire qu’il impressionne, avec son charisme et sa fougue débordante.

Vous êtes venus nombreux revivre et vibrer au son des années folles et fantastiques de ce bon vieux Rock and Roll qui a révolutionné le monde musical

FESTIVAL ROCK -  Années 50 à 70

9 & 10 avril 2010 - Salle des spectacles à Crissier

Vendredi 9 et samedi 10 avril 2010 ( 2 x 3 groupes )

REVIVAL 59 Groupe rock & rockabilly de Genève, 3 musiciens. Les papys font de la résistance, ils ont plus de 180 ans au total, mais ils ont le punch des vrais rockers et en plus le vrai son de l’époque.

MEL STEVENS & the STROLLERS Groupe anglais de 3 musiciens qui font du rock anglais & américain. Ces musiciens sont issus d’ un autre groupe très célèbre du rock anglais, Shakin’s Stevens.

MIKE SANCHEZ Il est considéré par les puriste, comme le meilleur représentant mondial actuel du bon vieux rock n’ roll et du boogie woogie. Il sera présent avec son groupe complet (6 musiciens) à Crissier et sera la vedette de la première soirée. Il a joué plusieurs années dans le nouveau groupe de l’ancien bassiste des Rolling Stones, Bill Wyman et aussi avec Albert Lee , entre autres. C’est le chanteur de Led Zeppelin qui l’a découvert. Il a aussi joué un certain temps avec JEFF BECK. Un véritable Showman à l’état pur. Un grand, très très grand, comme l’a décrit LITTLE RICHARD en personne. Il est habitué à jouer régulièrement aux states devant un large public . A Montreux, il a éclaté la scène, lors de son show avec Bill wyman en remplaçant au pied levé JERRY LEE LEWIS qui était indisponible. Les artistes qui le suivaient, tels que LED ZEPPELIN ou BRIAN MAY du groupe QUEEN ont eu vraiment de la peine à se produire derrière lui. Il a obtenu pendant 5 ans l’ « award », récompensant le meilleur pianiste d’Angleterre. Un fou furieux sur scène.

TRIBUTE to the SHADOWS (groupe musical) Excellent groupe composés de 4 musiciens genevois et lausannois qui ont fait le bonheur des jeunes dans les années 60 avec les FOUR SHAKERS, ROLL OVER, MANOU & the MONEYMAKERS , les QUESTIONS , les AIGLONS etc… Ils nous font revivre ces magnifiques morceaux instrumentaux des SHADOWS.

PHIL HALEY and his COMMENTS (4 musiciens) Ce groupe très visuel a la particularité d’ être aussi bon que l’ original : Bill Haley and his Comets, mais en terriblement plus comiques sur scène.

YAN MASSERA (12 musiciens & choristes, Elvis Show) Considéré comme le meilleur imitateur mondial du King ELVIS , il a remporté aux états unis un concours devant plus de 160 imitateurs. Extrêmement perfectionniste, son imitation est tout simplement GRANDIOSE et REMARQUABLE. Plus de 10000 spectateurs l’ont vu lors des fêtes de Genève et il a fait le plein de l’ARENA GENEVE , 3 soirs de suite. Un spectacle a ne vraiment pas manquer, sous aucun prétexte.

Vous êtes venus nombreux revivre et vibrer au son des années folles et fantastiques de ce bon vieux Rock and Roll qui a révolutionné le monde musical

Les artistes

Site officiel : cliquer ICI

ALBERT LEE
www.albertlee.co.uk

  • 70 ans

  • 55 ans de carrière professionnelle

  • Des centaines de stars et d’artistes qui ont partagé la scène avec lui

  • Des milliers de concerts partout sur la planète

  • Des millions de spectateurs qui l’ont applaudi et apprécié sur scène

Mais avant tout une star mondiale, virtuose d’exception, tellement attachant, simple et modeste.


VOICI UNE LISTE NON EXHAUSTIVE DE QUELQUES STARS ET ARTISTES QUI ONT PARTAGE LA SCENE AVEC ALBERT LEE ET SES MUSICIENS


ALBERT LEE

Sir Paul Mac Cartney (Beatles), Bill Wyman (Rolling Stones), Ron Wood (Rolling Stones), Eric Clapton, Vince Gill, Brad Paisley, Jerry Lee Lewis, Joe Coker, Linda Rondstadt, B.B.King, Emmylou Harris, Everly Brothers, Paul Mac Bonvin, Travis Tritt, Willie Nelson, Muddy Waters, Dave Edmunds, Rosanne Cash, Carlene Carter, Chuck Berry, Dolly Parton, Rodney Crowell, Sweethearts Of Rodeo, Sheryl Crow, et bien d’autres encore…


GERRY HOGAN

Emmylou Harris, Everly Brothers, Dave Edmunds, Wet-Wet-Wet, The proclaimers, Matchbox…


PETER BARON

Leo Sayer,Huey Lewis,Lonnie Donegan, Ray Ellington, Charles Aznavour, Marty Stuart, Dave Edmunds, Sam Brown, Renaissance, Geno Washington, The Three Degrees…


BRIAN HODGSON

Sir Paul Mac Cartney (Beatles), Georges Harrison (Beatles), Shakin’s Stevens, Johnny Hallyday, Billy Fury, Sonny Curtis…


GAVIN POVEY

Sir Cliff Richard, Van Morrisson, Dave Edmunds, Dion, Steve Cropper, Graham Parker, Kim Wilson, Kristy Mac Coll…

Ils ont dit d’ ALBERT LEE:

BRAD PAISLEY: Albert est un des meilleurs dieux de la guitare de tous les temps.

VINCE GILL: Un des meilleurs guitariste qui a foulé la terre, my major,major guitar heroes.

EMMYLOU HARRIS: Brillant guitariste, virtuose à la sonorité unique, souvent imité, jamais égalé.

LIANE EDWARDS

Elle est incontestablement l'artiste country rock qui tourne le plus dans l'hexagone. Elle a grandi en Caroline du Nord, un des berceaux de la musique country. Issue d'une famille de musiciens, elle baigne dans l'ambiance des Honky-tonks et monte sur scène dès l'age de 7 ans.

Elle arrive en France au début des années 90 et cupidon faisant bien les choses , elle s’y installe définitivement en s'entourant de musiciens français de qualité pour lancer sa carrière en Europe. Sa détermination, sa fougue, sa gestuelle, sa voix haute et précise ainsi que le punch qu’elle dégage sur scène ne font aucun doute. La patronne, c’est bien elle.

Cette américaine et son groupe sillonnent maintenant l'Europe depuis plus de 10 ans, ils ont déjà donné plus de 1300 concerts et ont été à l'affiche des plus grands festivals du genre. La raison de leur succès est sans doute due au fait qu'ils ont su mettre une bonne dose de rock dans leur country, un cocktail étonnant et détonnant qui fait éclater les préjugés associés à ce style de musique.

La qualité de leur spectacle et la sincérité de ces musiciens en font une valeur sûre, très souvent demandée pour la création de nouveaux festivals.

Déjà des gens la surnomment : Miss Dynamite ou Madame 200`000 volts

Ils ont partagé la scène avec: Charlie McCoy, Soldat Louis Daran, Jo-El Sonnier Patrick Verbecke Jett Williams, Sarah Jory, Freddy Finger Lee Heather Myles, Screamin Jay Hawkins, Paul Mac Bonvin, Janet Martin, Little Bob, Michelle Malone



ALBERT LEE & MIKE SANCHEZ

Page précédente

Backstage Organisation - Musique Country, Rock et Blues - Concerts en Suisse romande

Haut de page