Si Cranstoun (GB)

Samedi 5 mai

SI CRANSTOUN, anglais natif de Catherham dans le Surrey, est un chanteur qui a commencé sa carrière en interprétant les chansons de JACKIE WILSON. Sa voix est quasiment identique à ce dernier.

Après une vingtaine d’années de galère, à chanter dans les rues de Londres et dans le métro, il décida de monter son propre groupe de 6 musiciens, avec lesquels il commença à se produire dans des soirées et des festivals locaux. Puis il se fit connaître dans d’autres pays d’Europe. Il aime à dire qu’il a été très influencé par Elvis Presley dans sa jeunesse.

C’est alors que la chance frappe à sa porte, je ne sais pas si c’est le premier ministre TONY BLAIR qui lui a remis 30 pound alors qu’il jouait dans la rue qui lui a porté chance, ou lorsque il a rencontré aussi en jouant dans la rue, la femme qui deviendra son épouse, mais en avril 2017 il  est repéré par la grande firme de disque WARNER qui a conclu avec lui, un contrat de près de deux millions de francs.

Depuis, il s’est produit dans plus de 30 pays. Lors de sa tournée aux USA, il a eu le privilège de se produire à LAS VEGAS avec LITTLE RICHARD, icône célèbre du Rock and Roll. On l’a vu également à la télévision sur la chaîne ABC.

Nul doute qu’une grande carrière s’ouvre devant lui ; peu connu du public romand, il a déjà eu l’occasion de chanter en Suisse alémanique au festival HANGAR ROCKING de Sankt Stephan près de Zweissimmen, haut-lieu du Rock and Roll et du Rockabilly.

Une aubaine pour notre festival de pouvoir l’accueillir, sûr qu’on va entendre reparler de lui dans le monde de la musique et c’est tant mieux.