The Bluejays (GB)

Samedi 5 mai

Fondé en 2013 ce groupe anglais a su très rapidement gravir les échelons pour devenir les leaders du genre Rock and Roll en angleterre. Ce groupe de quatre jeunes qui n’étaient de loin, pas encore nés à l’époque héroïque du bon vieux Rock des années 50 – 60, se sont très rapidement adaptés, ce qui prouve que ce genre de musique a encore de longues années, dans le futur.

Ils ont été remarqués par des gens tels que : le guitariste du groupe Queen, BRIAN MAY qui a utilisé le mot « WONDERFUL » pour les qualifier ou encore un autre guitariste de renom, DUANE EDDY qui a prononcé le mot « GREAT » ou encore le « FANTASTIC » de la direction de la fondation BUDDY HOLLY aux USA ou ils ont eu le privilège d’enregistrer dans les studios d’enregistrement que NORMAN PETTY, ancien musicien de BUDDY HOLLY a créer à l’époque et qui est toujours actif.

Il faut dire que les BLUEJAYS sont très influencé par BUDDY HOLLY, cela se ressent dans leur répertoire. Ils interprètent également à merveille les chansons d’ Elvis Presley, Eddie Cochran, Chuck Berry, Buddy Holly, The Everly Brothers, Gene Vincent, Little Richard, Ritchie Valens, Dion et bien d’autres célébrités vintage des années 50.

J’ai vraiment hâte de jouer au Rock ‘n’ Roll Festival de Saint-Prex en Suisse (un de nos pays préférés!) le 5 mai, nous dit leur chanteur. Son rêve est exaucé, pour leur bonheur et celui de notre public.